vendredi 11 septembre 2020

Les jours racourcissent, ça sent bon la chasse...

      Nos oiseaux sortent de mue les uns après les autres, tantôt complètement mués, tantôt à demi. Sarembaï a fait une demi mue, assez mauvaise, ; les quelques plumes non muées sont une peu abîmées et cela me chagrine fort. Je n'aime pas présenter un oiseau imparfait. Cela dit, le peu qui lui manque ne devrait pas l'empêcher de voler correctement. J'espère que vos oiseaux ont passé un bel été aussi.

    Je l'ai sorti de mue le 17 aout en compagnie d' Aurélien qui m'a aider à le capturer dans sa volière. Comme à son habitude (et la nôtre aussi), nous l'avons armé en moins de six minutes. Mis au bloc, il est parfaitement calme avec un poids de 3.850 grs. J'avais commencé l'abaissement (le même que le mien) il y a une semaine. Deux poussins par jour en ce moment et il devrait être en poids mi septembre. 

    Aujourd'hui, il fait 3.400 grs. Presque en poids de vol,  je pense l'introduire demain ; j'ai la crainte de ce moment car ici, sur la côte, il n'y a pas une vielle dame sans un chien au bout, ni un chien sans sa vielle dame au bout. Il y a très peu de découverts suffisants pour entrainer Sarembaï. Je vais essayer de trainer un peu autour pour trouver un champs suffisant pour le traineau. 

    Les trois Bull X de luxe machine sont commandés, Danny en a 11 à faire avant les nôtres. Cela va demander quelques semaines de patience avant de les voir arriver. Je vous tiendrai au courant de leur arrivée et de leur fonctionnement. 

    Dans tous les cas, je vous souhaite à toutes et tous, une bonne préparation à une ouverture assez peu ordinaire ; je ne sais pas encore s'il faudra mettre les masques pour chasser ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire