Guillaume Nous raconte :
Voici le récit du jour : deux vols le deuxième jour dont une prise.
4,020grs après 5 jours de jeûne.
Après 12h de route depuis Kehl et une nuit sur place, le premier matin a été terrible. Oiseau très effrayé impossible a chaperronner. Elle a pleuré toute la journée. Dès que j'approchais la main elle hurlait. Je ne l'ai donc pas chaperronnée. Bonne journée quand même elle était en chasse et suivait attentivement les traqueurs. Déclenchant aussi sur les animaux du vallon d'en face. Mais zéro occasion.
Deuxième jour, meilleur comportement. Agressive et récalcitrante au chaperon. Elle était dans la chasse.
Premier vol sur une chèvre qui ne pars pas comme espéré. C'est la vidéo. Elle suit et rattrape dans le deuxième vallon. Un hongrois qui était en bas a vu la scène et m'a dit qu'elle était au cul en rentrant dans la haie. Je la trouve dans les arbres continuant à chercher son chevreuil de branche en branche. Rappel au point impeccable. Comme une Harris. Content.
La traque suivante deux petits chevreuil arrivent vers nous au lieu de plonger derrière dans le vallon ils montent vers le sommet, elle poursuit mais fini au sol dans la montée. Un chevreuil fait une erreur, bifurque et plonge dans un petit vallon. Elle redécolle et c'est la prise.
FALKNERSHEIL!!!!
Biloute est venu m'aider. Il faut que je progresse dans le management du chevreuil mort 🤣
Pleine gorge, heureux.
Aujourd'hui, petit groupe de ceux qui restent, les Grecs, les Serbes, un Hollandais, deux Slovaques et trois français. La nuit a été très fraîches -2°C.
Première traque, Aurélien qui vole la jeune forme de Christophe, a une opportunité mais pas de prise.
Deuxième traque une immense friche de 50 ha. On le sent très bien. 🤣
Rapidement un premier chevreuil gicle volé mais pas pris. Jaro vole un renard et prend. Je vole ensuite une chèvre, très belle attaque de Volga qui l'attaque fort. Le chevreuil sais où il va et se réfugie dans une haie d'épine noire. L'aigle plonge dans les épines mais il lui manque un petit mètre. Je vais mettre un moment pour la retrouver en rampant sous ces épines.
Ensuite sur toute la ligne les vols s'enchaînent mais toujours pas de prise.
Arrivé au bout nous formons une ligne de retour. 3 chevreuils partent dans nos pieds avec Jaro. Il vole mais sa forme rate et se branche. Le chevreuil traverse toute la ligne et fini sur Hari qui est assez loin. Il vole et c'est la prise. Les attaques continuent, mais toujours rien. J'ai une autre occasion mais je lâche un peu tôt, la chevrette fait un crochet et un demi tour. Volga poursuit très fort sur 300m en retour mais rate sur un crochet. Hari qui gorge son aigle sur le retour, la bloque au sol en attendant mon arrivée.
Petite anecdote, je lève une caille des blé dans la montée et je la relève au retour.
D'autre vols s'enchaînent, en tout plus d'une trentaine de chevreuils seront levés. Mais pas de prise. 🥲
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire